Signes Astrologiques et Lithothérapie

SIGNE ASTROLOGIQUE DU BELIER : SON CARACTÈRE ET LES PIERRES QUI LUI CORRESPONDENT

I. CARACTÈRE DU SIGNE DU BELIER

  • Planète : Mars
  • Élément : Eau
  • Couleur : Rouge

Le signe du Bélier a une forte personnalité, il est passionné, dans tous les domaines. Il est loyal, ses amis compte beaucoup pour lui et digne de confiance. Il déteste la médiocrité et le fait savoir. De nature chasseur, conquérant, n’hésite pas à se jeter sur celui qui lui plaît vraiment. Le Bélier attire beaucoup, et c’est un grand amoureux.

Très courageux, et quand il a un objectif, il s’y tient jusqu’au bout, il s’investit avec passion. La routine, on oublie avec le Bélier, il a soif d’aventures, et a la bougeotte. Socialement, il est apprécié et quand il aime, il ne compte pas tant il généreux.
Signe de feu par excellence, son plus grand défaut est son caractère bien trempé, égoïste, idéaliste, il va droit au but, ce qui peut blesser par son franc parler. De mauvaise foi, car pour lui il ne se trompe jamais. Il ne demande presque jamais de conseils car c’est le meilleur (pour lui) et il finit par être déçu.

II. PIERRES LIÉES AU SIGNE ASTROLOGIQUE BELIER

1. Affinitaires

GRENAT :

En lithothérapie, la pierre de Grenat vous donne confiance, détermination et vigueur nécessaires pour venir à bout des difficultés quotidiennes. La pierre des sentiments positifs : dégage de la lumière qui reflète sur l’état psychique. En effet, la pierre de Grenat peut vous procurer la joie et la force de vivre.

Elle chasse la morosité, la tristesse, le repli sur soi, les blocages émotionnels, les inquiétudes. C’est une étonnante pierre d’ancrage qui aide à distancer les déprimes et les désespoirs dus aux fiascos et aux à-coups que la vie peut placer sur le chemin d’une personne.

La pierre de Grenat vous permet de vous débarrasser des sentiments de persécution. Il a également la vertu de cultiver en vous l’amour d’autrui, de vous rendre compatissant en vous encourageant à écouter les doléances des autres, et à les comprendre sans jugement de valeur.
En lithothérapie, la pierre de Grenat est considérée comme pierre sanguine, elle est un excellent moyen pour tonifier le cœur, purifier le sang. En supprimant les toxines, la pierre purifie le sang tout en régulant sa circulation.
La pierre de Grenat a la capacité de soigner l’hypotension, les inflammations et les problèmes de peau, comme les abcès et boutons. La pierre semi-précieuse peut également soulager les douleurs.
Elle est efficace pour rendre son possesseur plus actif, moins paresseux et capable de procurer un sommeil réparateur.

Cette pierre peut stimuler les organes de reproduction, pour augmenter les performances sexuelles avec son pouvoir dynamisant.

Elle est capable de générer du courage, de vous pourvoir en énergie, de vous donner de l’assurance, de vous aider à réussir dans vos entreprises.

CITRINE :

En lithothérapie, la pierre de Citrine procure de la bonne humeur et donne à son possesseur la force et le courage qui lui permettront d’affronter les épreuves difficiles, voire de les aplanir, grâce à ce regain d’optimisme et de bravoure qu’elle répand dans le mental. C'est un cristal d’abondance, sa richesse est beaucoup exploitée en feng shui. La pierre de Citrine apprend à attirer l’abondance, la prospérité, la richesse et la réussite.
La pierre de Citrine laisse agir une protection sur l’aura en purifiant le corps subtil et en équilibrant les énergies du corps physique. Les chakras plexus solaire et sacré sont les deux principaux chakras à être purifiés et à être rechargés en énergie avec cette pierre.
Parmi ses vertus, l’ouverture du chakra sommet en fait partie, pour laisser l’intuition s’ouvrir et se développer place à une confiance en soi. Si l’on se rapproche du sud de l’Amérique, les chamans utilisent la pierre de Citrine pour éliminer les limites de l’homme en brûlant chacune d’entre elles de l’intérieur et en lui conférant de la vitalité psychique et physique.
La pierre de Citrine permet de consolider la confiance en soi et d’être plus sûr, plus ferme, plus confiant. Enfin, elle cultive, développe et renforce la joie de vivre.
Elle est une pierre solaire qui a toujours été associée à la chaleur, sous toutes ses couvertures. Elle est aussi liée à la libido. Cette chaleur permet à l’être vivant de mûrir rapidement sur les tous les plans.
La pierre fait partie des pierres qui absorbe et élimine l’énergie négative de tout notre corps.
Elle protège son environnement et purifie la personne qui est en contact avec la peau, que ce soit par le biais d’un bracelet Citrine ou autre.
La pierre de Citrine aiderait au bon fonctionnement du système digestif, stimulerait la rate et agirait dans le même sens sur le pancréas.
La constipation serait également soulagée par la pierre de Citrine, tout comme l’arrêt des cycles menstruels et les troubles de menstruations se verraient atténués par ceux qui la portent.

2. Équilibrantes 

AMETHYSTE :

En lithothérapie, l’Améthyste est utilisée pour lutter contre les peurs, le stress, la dépression, la colère... et de façon générale pour aider au lâcher-prise, stimulant les capacités psychiques. Elle a une fonction de purification. Elle favorise l'apaisement, le calme.
Les énergies de ce minéral détendent les muscles contractés par le stress ou la pression. Principalement les tensions au niveau du cou et des épaules. En cas de migraines, l’Améthyste aide à réduire les douleurs et équilibre les sensations du corps. C’est une pierre qui s’utilise aussi pour activer la cicatrisation de la peau.
L’Améthyste a des vertus de purification, des lieux comme des personnes. Placée dans une pièce de la maison, elle rend l’atmosphère calme et sereine. Elle est porteuse d’énergies positives. Portée en bijoux, elle nettoie le corps des mauvaises choses que nous pouvons manger. Mais cela fonctionne aussi pour nos mauvaises pensées, qui peuvent agir sur notre digestion.

Pour réduire l’acidité gastrique, l’Améthyste permet d’éliminer plus rapidement les éléments nocifs du corps. Elle aide aussi à lutter contre les addictions liées au tabac ou à l’alcool en libérant le corps de cette dépendance.

En lithothérapie, on considère l’Améthyste comme pierre de passage. Cela signifie qu’elle accompagne les âmes qui partent et aide les vivants à surmonter cette épreuve de deuil. En cas de séparation, ce minéral apaise les sentiments de colère et de tristesse.
La pierre d'Améthyste aspire au calme. Elle est idéale pour des activités qui demandent une forte concentration mentale.
Portée en bracelet lors d’une séance de méditation, l’Améthyste aide l’esprit à se focaliser sur l’essentiel. Cela fonctionne également pour rester concentrer en travaillant ou avoir de nouvelles idées en aidant à la création.
Pour les personnes sujettes à la dépression et aux idées sombres, l’Améthyste libère des pensées négatives. Toujours avec cette vertu apaisante, elle élève l’esprit en laissant les problèmes derrière soi.

JASPE ROUGE :

Appelé « protecteur suprême », le Jaspe rouge sera votre allié lors de période de stress afin de vous apporter le calme et la sérénité nécessaire. En surmontant ses peurs, pierre de réassurance, elle stimule l'action et l'expression de soi.
C’est une pierre tout indiquée pour les personnes qui ont une faible estime d’elles-mêmes. Pierre d'enracinement à la terre et de charisme.
Elle permettrait de rester ancrer dans le moment présent et d'en apprécier toutes les subtilités.
Le Jaspe est parfait pour stimuler le Chakra Racine et faciliter la renaissance. Une pierre d'ancrage dynamique qui aide à stimuler l'esprit afin de l’amener aux changements, à prendre des décisions. Excellente pierre pour les personnes en vue  de mener à bien un projet quel qu’il soit.
En lithothérapie, le Jaspe Rouge, symbole du principe féminin lunaire, il est directement lié à la fertilité, il apporte un effet fortifiant et accompagne les femmes enceintes durant toute la grossesse.
Placé sur le chakra racine, la pierre permet une régénération douce et recharge le corps en énergie, notamment après l'accouchement, dynamisant naturel.
Elle est recommandée pour assurer une compatibilité entre partenaires et favoriser la bonne entente.
Allié de la sexualité, aphrodisiaque, le Jaspe a un pouvoir dynamisant naturel en favorisant le bien-être personnel et l’épanouissement sexuel.
En vous accompagnant, la pierre de Jaspe rouge diffuse l’énergie positive qu’il contient et absorbe les énergies négatives présentes dans votre corps. Il est donc conseillé de porter cette pierre d’ancrage lors des moments difficiles, pour retrouver force et courage.
Ce serait donc un bienfait très intéressant pour les personnes qui ont besoin de remonter la confiance en soi, et leur timidité ou qui ont du mal à s'affirmer.

III. EN CONCLUSION

Chaque pierre possède sa propre énergie vibratoire qui apporte certains bienfaits au corps physique et psychique.
Pour le signe du Bélier, ce sont :
  • Le Grenat irradie des ondes énergétiques qui sont de parfaits compléments au caractère aventurier des Béliers. Il s’agit d’un minéral précieux protecteur.
  • La pierre de Citrine vous aidera à faire confiance à autrui, vous serez plus intuitif. Elle aidera par ce biais à surmonter vos aversions instinctives et vos craintes.
  • l'Améthyste, va vous aider à trouver un équilibre et à tempérer votre forte personnalité tout en lâchant prise.
  • Le Jaspe Rouge, va vous apporter de la sérénité et un effet calmant à nos amies les Bélier, avec leur fort caractère, vous aurez plus de confiance en vous et affronter les problèmes avec plus d'aisance et de croyances.
En lithothérapie, il ne faut pas négliger les bienfaits que les pierres peuvent apporter dans notre quotidien. Pensez-y nos amies les Béliers !!