Laissez-vous envoûter par ma collection de bijoux en pierre améthyste, où chaque création avec cette pierre de couleur violette, capte la lumière pour illuminer votre quotidien avec élégance et énergie.

Affichage de 1–20 sur 44 résultats

Qu'est ce qu'une Améthyste ?

Étymologiquement, l’appellation améthyste vient du mot grec « amethystos » qui veut dire lucidité ou sobriété. En Grèce, ce cristal a été utilisé comme une sorte de protection contre l’ivresse et pour purifier l’âme. En Égypte, cette pierre est liée à l’abondance. Les Égyptiens utilisaient d’ailleurs cette pierre pour faire tomber la pluie.
La pierre d’Améthyste est une pierre fine de couleur généralement violette, mais la nuance des couleurs dépend de la variété d’éléments qu’elle contient, de sa provenance et de différentes conditions. La couleur de ce minéral va du rose au violet foncé.
Cette pierre est composée de dioxyde de silicium (SiO2). Elle est d’une dureté de 7 Mohs et d’une densité de 2.65. Elle fait partie de la famille du quartz, et de l’espèce minérale des silicates.
Avec sa couleur attrayante, la pierre d’Améthyste est un ornement prisé pour les bijoux en or et argent. Elle apporte de l’élégance, de la beauté et de la valeur aux bijoux. C’est pour cela que plusieurs grands personnages historiques ont utilisé l’améthyste.
On trouve ainsi la pierre d’Améthyste parmi les cristaux d’ornement de la couronne royale en Angleterre. Elle était également utilisée par le célèbre peintre Léonard de Vinci, pour lui apporter des ondes positives ainsi que plus d’imagination.
Pour les chrétiens, la pierre d’Améthyste est un symbole d’amour, de pureté et de sagesse.

Quels sont les bienfaits de la pierre d'Améthyste ?

Considérée comme un précieux ornement, la pierre d’Améthyste est très utilisée en joaillerie.

Outre son élégance, cette pierre apporte également différents bienfaits sur le plan émotionnel, spirituel et physique.

Bienfaits sur le plan psychique

Il convient de vous rappeler que les pierres et minéraux ne sont pas des médicaments. La lithothérapie vise à vous apporter une sensation de bien-être et non à substituer les traitements médicaux.
La pierre d’Améthyste vous soulage des maux de tête, de la fatigue et de l’addiction, grâce aux énergies qu’elle diffuse.
  • Si vous avez du mal à trouver sommeil, la pierre d’Améthyste pourrait vous aider. Pour ce faire, placez la pierre dans votre chambre à coucher.
  • Si vous sentez des douleurs au niveau des muscles, mettez la pierre dessus : elle y diffusera de l’énergie pour vous offrir l’apaisement.
  • Si vous faites un sevrage tabagique, cette pierre vous aidera également à diminuer progressivement votre addiction.

Bienfaits de la pierre d'Améthyste sur le plan émotionnel et spirituel

Pour une journée pleine de tranquillité et de créativité, accompagnez-vous donc d’une améthyste. Vous pouvez la porter en bijou ou bien l’avoir en décoration de maison ou de bureau.
Elle apaise aussi la tristesse si vous venez de perdre un être proche, ou pour toute autre séparation.
La pierre d’Améthyste stimule également la créativité et l’imagination. De ce fait, cette pierre est adaptée aux enfants comme aux adultes.
Vous pourrez l’offrir à votre proche, comme cadeau ou pierre de naissance. Elle contribue au développement cognitif, par l’énergie qu’elle apporte.
Si vous pensez être à court d’imagination, ou que les idées vous manquent, porter une pierre d’Améthyste est une solution idéale. Vous constaterez que vous aurez plus de concentration, et commencerez à développer votre capacité à concevoir des idées.
La pierre d’Améthyste est souvent associée à la pierre de Labradorite, mais aussi la Pierre de Lune, l'Amazonite, sa force va être multipliée.

La pierre d'Améthyste et les signes astrologiques

Depuis toujours, les pierres précieuses et les signes astrologiques sont associés. En effet, en fonction de l’astre et de la pierre, l’action sur les personnes varie.

Les 12 signes du zodiaque sont déterminés par la division en 12 de l’orbite tracée par le tour de la Terre autour du Soleil.

Selon le signe du zodiaque, les caractères sont associés à différents minéraux. La pierre d’Améthyste apporte ses bienfaits à tous ceux qui la portent.

Les signes astrologiques liés à la pierre d'Améthyste sont le Bélier, le Poisson, le Scorpion.

Le chakra associé à la pierre d'Améthyste

Les chakras se chargent d’harmoniser et d’équilibrer l’énergie de celle qui porte la pierre d'Améthyste.
Liée au chakra couronne ou Coronal, la pierre d’Améthyste est associée à la vitalité, la sérénité, la tendresse et la sagesse.
Elle débarrasse les mauvaises intentions et l’obsession. Cette pierre vous apportera un apaisement inimaginable et vous soulagera de la colère et de l’angoisse.

Comment purifier et recharger sa pierre d'Améthyste

Lors d’un achat de bijou en lithothérapie, et pour profiter des bienfaits et vertus de chaque pierre, il faut penser à purifier et recharger les pierres régulièrement.

Vous pouvez purifier à l'aide de bois de palo santo ou encore d'encens de sauge blanche en passant vos bijoux directement sous la fumée, vous pouvez également les purifier à l'eau déminéralisée.

Une fois la purification effectuée je vous recommande de déposer vos bijoux directement sur une fleur de vie, une géode de quartz, ou bien de les recharger à la lumière lunaire.

Acheter son bijou à la pierre d'Améthyste chez Mayana bijoux pour trouver l'harmonie

Pour profiter des bienfaits de la pierre d'Améthyste, il est vivement recommandé d’acquérir des bijoux ornés de pierre d'Améthyste, comme une bague, une paire de boucles d’oreilles, un bracelet ou encore un collier.

Chez Mayana bijoux, ces ornements sont à petit prix et vous permettent de bénéficier des vertus et des chakras de pierre d'Améthyste pour améliorer votre bien être.

Idéal à offrir pour un cadeau d’anniversaire, un événement spécial, un mariage, des fiançailles.. !