Laissez-vous envoûter par ma collection de bijoux en pierre amazonite, où chaque création avec cette pierre de couleur bleu turquoise, capte la lumière pour illuminer votre quotidien avec élégance et énergie.

Affichage de 1–20 sur 43 résultats

L’Amazonite : une pierre synonyme de calme et d’apaisement

Avec ses couleurs mélangeant l’infinité de la mer et du ciel, la pierre d’Amazonite  est assez facile à reconnaître. Cette pierre de couleur bleu pâle verdâtre ou bleu turquoise se trouve principalement au Brésil et en Russie.
Cependant, on peut également en trouver au Colorado des États-Unis, en Inde, au Kenya, à Madagascar, en Namibie et en Afrique du Sud.
Ce minéral est bien connu partout dans le monde pour ses bienfaits physiques et psychiques. Cela a toujours fasciné les civilisations durant des années. Ils ont associé la pierre d’Amazonite à la douceur, au calme et à l’apaisement.
Agissant sur le chakra du Cœur et de la Gorge ou Vishuddha, la pierre d’Amazonite a le pouvoir d’absorber les ondes négatives et les sentiments négatifs de son porteur. Grâce à cela, elle est très utilisée en lithothérapie.
Elle absorbe toute négativité. Il est donc recommandé de la porter quand vous faites face à une personne qui manque de bienveillance. Vous pouvez par ailleurs utiliser la pierre d’Amazonite pour purifier votre maison..
De quoi est composée cette magnifique pierre ? Quels bienfaits apporte-t-elle à l’organisme et à qui s’adresse-t-elle ? Voyons cela ensemble…

Histoire et composition de la pierre d’Amazonite

Son histoire

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pierre d’Amazonite ne vient pas principalement du fleuve Amazone en Amérique latine. On peut trouver cette pierre dans de nombreux endroits.
Elle a même marqué l’histoire de nombreuses civilisations passées. Pour ne citer que les plus connus, il y a d’abord, l’Égypte ancienne qui a utilisé de la plaque d’amazonite pour écrire une grande partie du livre des morts.
Les bijoux des pharaons ont également été ornés d’amazonite. On en retrouve par exemple sur les bijoux du pharaon Toutankhamon.

Chez les Grecques, on utilisait la pierre d’Amazonite pour donner du courage et de la confiance aux guerrières Amazones. Pour cela, ils plaçaient la pierre sur leur bouclier.

Sa composition

Composée de potasse et de silicate double d’aluminium, l’amazonite est une pierre naturelle de type minéral appartenant à la famille des Feldspaths.
Elle se forme à partir du granite, de la syénite ainsi que de la pegmatite. Sa densité est de 2,63 avec une dureté de 6 à 6,5 Mohs.
Pour sa formule chimique, les chimistes utilisent KALSI 308. Concernant l’apparence, c’est une pierre de couleur verte ou bleue, un peu nacrée. Cela provient des petites quantités d’eau et de plomb contenues dans le feldspath.
De plus, certaines personnes traitent l’amazonite naturelle avec du cuivre ou du plomb pour ajouter plus d’intensité à sa couleur.

Quels sont les signes astrologiques qui correspondent à la pierre d’Amazonite ?

Bien que les pierres naturelles puissent être portées par tous les signes astrologiques, certains signes sont susceptibles d’être plus sensibles à certaines pierres.
Le signe astrologique le plus compatible à la pierre d’Amazonite est : le Sagittaire.
D’ailleurs, la pierre d'Amazonite est la pierre de naissance du mois de septembre. Cela signifie qu’elle peut être considérée comme une pierre de protection particulière aux personnes nées au mois de septembre comme par exemple la Vierge, la Balance.

Quels sont les chakras qui correspondent à la pierre d’Amazonite ?

La pierre d’Amazonite apporte des bienfaits sur le chakra du Cœur. Elle permet d’améliorer les relations amicales et amoureuses de son porteur.
Elle guide la personne vers la voie de la sagesse et de l’altruisme et lui procure un état de calme mental. C’est pour cela que l’amazonite est utilisée dans les séances de méditation ou de relaxation.
La pierre d’Amazonite agit également sur le chakra de la Gorge. Elle aide à mieux communiquer et à parler avec plus de douceur.

Les propriétés de la pierre d’Amazonite

La mer et le ciel riment parfaitement avec le calme et l’apaisement. Ce sont exactement les bienfaits de la pierre d'Amazonite.

Pendentifs, colliers, bagues ainsi que divers bijoux en pierres précieuses peuvent être ornés de pierre d'Amazonite pour vous permettre de bénéficier des nombreuses vertus de cette pierre.

Voici les principales propriétés de cette pierre précieuse :

Ses propriétés physiques

La pierre d’Amazonite offre de nombreux bienfaits physiques. Cette pierre permet, par exemple, de lutter contre la dépression. Elle a le pouvoir d’apaiser son porteur et d'améliorer son humeur.
Elle possède le pouvoir de renforcer notre système immunitaire pour nous aider à contrer les virus et les maladies. Cette pierre est également utilisée pour traiter les patients ayant un taux de cholestérol élevé.
La pierre d’Amazonite est aussi une pierre très utile pour la purification du foie et des reins. Cela va beaucoup améliorer l’état physique du porteur.
En période de fêtes ou après un gros repas, la pierre d’Amazonite peut aider à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme.

Les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou de douleurs articulaires utilisent de l’Amazonite. Ces personnes portent la pierre autour du cou ou dans la poche durant les efforts physiques et les longues marches pour les aider à se sentir mieux.

Ses propriétés psychiques

Tout comme la pierre d’Aventurine, la pierre d’Amazonite est une pierre bien connue pour ses vertus psychiques. D’abord, elle aide à mieux percevoir les sentiments d’autrui.
Ainsi, son porteur saura mieux exprimer et recevoir la tendresse et l’attention venant de son entourage. On utilise la pierre d’Amazonite en lithothérapie pour traiter les angoisses, la colère, l’énervement ainsi que d’autres sentiments négatifs.
Pour les couples, la pierre d’Amazonite aide à retrouver une certaine harmonie. Puisque la pierre éloigne les énergies négatives, elle permet de renforcer la confiance entre deux personnes et de donner plus d’assurance.
De ce fait, cette pierre apporte douceur et apaisement dans les relations amoureuses.

Avec quelles pierres peut-on associer la pierre d’Amazonite ?

Dans la lithothérapie, il arrive souvent que l’on mette plusieurs pierres en relation. Cela permet de bénéficier simultanément des nombreuses vertus de ces pierres de lithothérapie.
Pour cela, il est nécessaire de trouver des pierres pouvant être associées. Dans le cas de la pierre d'Amazonite, vous utiliserez une pierre qui influe sur le chakra du Cœur ou Gorge.
Elle est liée au bonheur et à l’amour. La couleur de pierre d'Amazonite fait aussi référence à l’eau et à l’univers.
Vous pouvez ainsi l’associer avec les pierres comme la pierre de Lapis-Lazuli ou la pierre d'Aventurine peuvent être mises en relation avec ce type de pierre.

Comment purifier et recharger sa pierre d’Amazonite 

Lors d’un achat de bijou en lithothérapie, et pour profiter des bienfaits et vertus de chaque pierre, il faut penser à purifier et recharger les pierres régulièrement.

Vous pouvez purifier à l'aide de bois de palo santo ou encore d'encens de sauge blanche en passant vos bijoux directement sous la fumée, vous pouvez également les purifier à l'eau déminéralisée.

Une fois la purification effectuée je vous recommande de déposer vos bijoux directement sur une fleur de vie, une géode de quartz, ou bien de les recharger à la lumière du soleil.

Acheter son bijou à la pierre d’Amazonite  chez Mayana bijoux pour trouver l'harmonie

Pour profiter des bienfaits de la pierre d’Amazonite , il est vivement recommandé d’acquérir des bijoux ornés de pierre d’Amazonite , comme une bague, une paire de boucles d’oreilles, un bracelet ou encore un collier.

Chez Mayana bijoux, ces ornements sont à petit prix et vous permettent de bénéficier des vertus et des chakras de pierre d’Amazonite  pour améliorer votre bien être.

Idéal à offrir pour un cadeau d’anniversaire, un événement spécial, un mariage, des fiançailles.. !