Tout savoir sur les pierres

Le Cristal de Roche, ses bienfaits et vertus en lithothérapie et les Chakras qui lui sont associés

Les pierres naturelles et précieuses sont des objets qui ont toujours intrigué l’homme. Ces objets renferment l’histoire et la mémoire de notre planète. Chaque pierre est unique car elles absorbent tout ce qui se passe sur et sous la terre, depuis leur genèse jusqu’à ce qu’elles atteignent leur état de pierre précieuse.

I. CRISTAL DE ROCHE : PIERRE DE CLARTÉ

Les pierres s’imprègnent ainsi de toutes les énergies de l’univers. C’est la raison pour laquelle elles sont utilisées dans la lithothérapie pour guérir et apporter des bienfaits multiples à leur utilisateur. La pierre Cristal de Roche est une figure majeure que l’on compte parmi ces pierres aux multiples bienfaits et chakras.

La pierre Cristal de Roche est une pierre idéale en lithothérapie pour l’imagination et pour la voyance. Elle permet également d’atteindre de hauts niveaux de méditation très rapidement. Pour tout ce qui est lié aux blocages énergétiques, le cristal de roche permet de stabiliser et harmoniser le corps éthérique ainsi que le taux vibratoire du corps.

Il faut savoir que la lumière possède un large spectre composé de couleurs invisibles pour l’oeil humain. Le spectre visible va du rouge au violet en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel.
Pour les couleurs « invisibles » elles correspondent aux infrarouges, aux ultra-sons violets, aux ondes radios….et ne sont pas visibles à l’oeil nu.

Composition :

Dioxyde de silicium, SiO². Le cristal de roche, appelé aussi “Quartz”,

Origine :

C'est un minéral présent sur tous les continents, ce qui explique son omniprésence dans les traditions culturelles du monde entier. Les philosophes de la Grèce antique, tels que Théophraste, croyaient que cette pierre était une variété de glace si froide qu’elle ne pouvait pas dégeler.
C’est grâce à cette croyance que nous avons pu faire sens de l’étymologie du nom “cristal”. En grec ancien, “krystallos” signifie “glace”. Chaque culture ancienne accordait une signification particulière à ce minéral, dont l’apparition remonte à la Préhistoire.

Provenance:

Les gisements se situent essentiellement au Brésil, à Madagascar, dans les Alpes d’Europe, aux USA et en Himalaya.

II. LE CRISTAL DE ROCHE SELON LE SIGNE ASTROLOGIQUE

1. Cristal de Roche : Clarté Guérison Sainteté

Depuis toujours, les pierres précieuses et les signes astrologiques sont associés. En effet, en fonction de l’astre et de la pierre, l’action sur les personnes varie. Les 12 signes du zodiaque sont déterminés par la division en 12 de l’orbite tracée par le tour de la Terre autour du Soleil. Selon le signe du zodiaque, les caractères sont associés à différents minéraux.
Le Cristal de Roche est lié aux signes : Lion, Gémeaux, Capricorne.
Le Cristal de Roche et les signes astrologiques trouvent leur compatibilité en fonction de la couleur de la pierre.
En effet, la couleur de la pierre détermine son action et ses effets sur les différents signes du zodiaque.

Le Cristal de Roche associé à ces 3 signes. Par ailleurs, cela ne signifie pas que les autres signes astrologiques doivent s’abstenir de le porter. Cela signifie seulement que ces signes sont plus sensibles à ses effets.

LION :

Il est passionné et fantasque à la fois, il aime la vie !! Le lion a besoin de se faire remarquer d’attirer l’admiration de son entourage. Il aime tout ce qui brille, et non la médiocrité. La pierre permettra de vous sensibiliser et de développer votre personnalité. Débloquera votre centre énergétique pour aiguiser votre perception extérieure, pour de meilleures relations sociales.

GEMEAUX :

Très intellectuels, les natifs du gémeaux ont une très grande soif de connaissances et un grand esprit d’ouverture. Très bien organisés, ils ont très bon contact avec autrui mais rencontrent par moment des difficultés à se concentrer. Le Cristal de Roche sera incroyablement efficace pour développer vos capacités psychiques afin de gérer au mieux votre concentration et pourquoi pas une séance de méditation avec ce Cristal qui va vous amener vers une clarté spirituelle.

CAPRICORNE :

De nature individualiste, les natifs du capricorne sont bien souvent des personnes ambitieuses, ordonnées et volontaires. Il est solide, voire un peu entêté. Il lui faut du concret, de l’organisation, des repères. Le Cristal de Roche vous amènera la sagesse nécessaire pour aller au bout de vos projets. La pierre sera votre allié dans votre quotidien, vous apportera l'énergie nécessaire pour aller au delà de vos espérances, dépassement de soi.

2. Les vertus et les bienfaits du Cristal de Roche en lithothérapie

Cette pierre est principalement utilisée par les thérapeutes en lithothérapie dans l’objectif de recharger, de renfoncer et d’activer d’autres cristaux et minéraux. Posée à côté d’un autre cristal ou d’un autre minéral, la pierre cristal de roche développe leurs propriétés à proximité.
Cette pierre Cristal de Roche est utilisée avec toutes les pierres, quelle qu’en soit la couleur ou la propriété initiale. Il s’agit d’une pierre de lumière et de pureté, qui est utilisée également pour amplifier ses propres pouvoirs et sa propre énergie, sa propre lumière. Elle accompagne et joue un rôle de purificateur vis-à-vis de l’aura.
A l’inverse, si vous souhaitez disposer une pierre cristal de roche dans votre salon, la boule de cristal de roche est certainement l’idéal puisqu’elle émet ses propriétés et ses vertus à 360° et de tous les côtés. Les énergies seront donc harmonisées et homogénéisées.

SUR LE MENTAL

Le Cristal peut aussi affaiblir les effets du stress, de l’anxiété et a le pouvoir d’épurer votre intérieur de cette pollution, de le libérer et de vous apporter un bien-être total.
La pierre de Cristal de Roche développe la méditation. Si vous en êtes un passionné, cette pierre vous aidera dans vos séances. Il suffit de la garder dans le creux de votre main ou tout bonnement de l’avoir sur vous en bijou (bracelet, collier).
Pour ce faire, posséder un Cristal de Roche, pourrait servir de capteur émotionnel. Grâce à sa présence, il peut faciliter le retour à l’euphorie et calmer les esprits agressés.
Gardez ce Cristal avec vous, quand vous sentez que vous avez un rendez-vous stressant. En l’ayant avec vous, vous vous sentirez mieux, plus détendu. Très utilisé par les boudhistes, le Cristal de Roche servait à se connecter spirituellement à une conscience supérieure.

SUR LE PHYSIQUE

En lithothérapie, le Cristal de Roche est réputé pour ses pouvoirs curatifs, le remède parfait en cas de fébrilité, de nausées ou autres pathologies. L’immunité est renforcée, et vous vous sentirez moins fatiguée.
Le cristal de roche aide à soigner le diabète, les infections de L’ORL, les bourdonnements, les vertiges. Mais également, les problèmes cardiaques et les malaises. Il est aussi efficace pour traiter l’obésité.
Elle serait efficace sur un autre plan, cette pierre miraculeuse, d’après les légendes divines, peut libérer ses pouvoirs bénéfiques pour soulager les maux de tête inoffensifs ou les migraines.
Ainsi, lors de crises migraineuses, nous vous conseillons d’avoir votre cristal près de vous, et posé directement sur votre peau. Vous pouvez aussi, essayer des massages au niveau de votre front et vos tempes avec le Cristal de Roche.

III. LE CRISTAL DE ROCHE ET LES CHAKRAS

Le Cristal de Roche est associé au CHAKRA CORONAL (Sahasrana) se situant au sommet du crâne.
Il agit sur le cerveau en lui apportant de la clarté et en le purifiant.
Son rôle : il a un impact sur la spiritualité, sur l’ouverture du champ de conscience, la connexion au divin, la relation avec l’autorité.
Le Cristal agit sur le Chakra du 3ème Œil (Ajna) se situant entre les 2 sourcils qui a un impact sur l’intuition, l’imagination, la créativité. Il agit sur notre capacité d’intellectualisation, de visualisation, de lucidité et de réalisation de soi.
Chaque chakra est associée à une pierre selon une ou plusieurs couleurs qui sont composées d’ensemble d’ondes électromagnétiques. C’est la partie du spectre lumineux qui est renvoyée et qui donne la couleur.
Lors d’un achat de bijou en lithothérapie, les pierres doivent être chargées régulièrement par l’énergie et l’histoire de chaque personne qui les ont manipulées avant, ainsi que par les dernières influences qu’elles ont subies avant d’arriver chez vous.

PURIFICATION

Avant la première utilisation, il est nécessaire de purifier le Cristal de Roche dans de l’eau déminéralisée, sans sel pendant environ 1 heure.
Essuyer avec un chiffon doux (microfibre) et laisser reposer le Cristal de Roche pendant 2 heures environ.

RECHARGEMENT :

Régulièrement (une fois par semaine pour un bracelet), exposer les pierres à la lumière du soleil de 1 à 4 heures, selon l’intensité du soleil.

IV. EN CONCLUSION

Le Cristal de Roche associée au Chakra Coronal et lorsqu’il est déséquilibré entraîne sentiment d’être isolé, remise en cause du sens de la vie, indécision, angoisse, stress, manque d’intuition.
Lorsque le Chakra du 3ème Oeil est déséquilibré, il entraîne complexe d’infériorité, manque de personnalité, tendance à rester en surface des choses, manque d’intuition, désintérêt du savoir, rejet de la spiritualité, tendance à la rêverie excessive, doutes, manque d’appartenance.
Toutes les énergies que procurent le Cristal de Roche se feront au travers des bijoux qui seront portés. Bref que de choix pour profiter de tous les bienfaits. Que ce soit pour un cadeau d’anniversaire, un événement spécial, offrez un bijou Mayana avec ce magnifique Cristal à votre proche pour lui garantir Clarté, Guérison, Sainteté.