Laissez-vous envoûter par ma collection de bijoux en pierre aigue marine, où chaque création avec cette pierre de couleur bleu ciel bleu clair, capte la lumière pour illuminer votre quotidien avec élégance et énergie.

Affichage de 1–20 sur 42 résultats

Aigue marine : la pierre bleue naturelle aux innombrables vertus

Multiples sont les pierres qui regorgent de bienfaits et de vertus en lithothérapie. Parmi elles, il y a la pierre d’Aigue-Marine, découverte et utilisée depuis des siècles jusqu’à notre ère.
La pierre d’Aigue-Marine est de plus en plus adoptée dans la fabrication de bijoux ou dans le monde de la joaillerie pour ses innombrables propriétés exceptionnelles sur le corps humain et sur l’esprit.
Disponibles sur notre site e-commerce, les joyaux en pierre d’Aigue-Marine garantissent le soulagement des maux et l’apaisement optimal.

Aigue-marine : qu’est-ce que c’est ?

La pierre d’Aigue-Marine est une pierre mystérieuse qui tire sa provenance du latin : aqua marina signifiant : eau de mer, en français. Cette signification fait certainement référence à sa couleur bleu intense et brillant. C’est une pierre qui peut présenter une nuance de coloris allant du transparent au bleu foncé ou du vert jaunâtre au vert émeraude.

En effet, la pierre d’Aigue-Marine appartient à la famille des Béryls, d’où son autre nom : la bérylite.

Découverte et gisements de la pierre d’Aigue-Marine

Par sa couleur, la pierre d’Aigue-Marine montre l’ampleur des océans. Il s’agit d’une pierre des voyageurs qui est très admirée par les marins puisqu’elle permet de les protéger de la colère de Poséidon. Et cela, depuis de nombreuses années.
Mais, au Moyen-âge, elle était employée en divination dans le but de faire des boules divinatoires et des pendules.
Il est à noter que cette pierre bleue se retrouve :
  • Au Brésil
  • En Russie
  • En Inde
  • En Afrique du Sud
  • En Chine

Toutes les vertus de la pierre aigue-marine

Compositions et caractéristiques de la pierre

La pierre d’Aigue-Marine est une espèce minérale des silicates. Elle est essentiellement composée de :
  • Silice
  • Aluminium
  • Cuivre
  • Béryllium
  • Fer
Elle dispose d’une dureté de 7,5 à 8 Mohs et d’une densité pouvant atteindre les 2,68 à 2,91.
Les pierres d’Aigues-Marines les plus prisées par les bijoutiers et les joailliers s’avèrent être celles qui ont une couleur bleu lagon.

Le port d’un bijou en pierre d'Aigue-Marine permet de profiter des vertus irrépréhensibles de la pierre.

Pierre d’expression

La pierre d’Aigue-Marine est essentielle pour les artistes ou encore pour les couples. Elle les aide à s’exprimer d’une manière plus fluide tout en extériorisant les sentiments et les émotions efficacement.

Pierre de la paix

Lors de vos séances de méditation, le port d’une aigue-marine s’avère être très avantageux. Elle promet un développement optimal de la paix intérieure et l’atteinte d’un niveau de clairvoyance sans égal.
Outre les vertus curatives mentionnées précédemment, l’aigue-marine présente d’autres bienfaits et propriétés étonnants, à savoir :
  • Le soulagement des douleurs et des problèmes respiratoires
  • La réduction des problèmes de la peau : eczéma, acné, psoriasis,...
  • La régulation de la circulation du sang
  • L’allègement du mal des transports et du mal de mer
  • L’accompagnement dans la sortie d’un état dépressif
  • Le renforcement de la mémorisation et de l’intellect
  • La communication douce

Pierre de la découverte et de la force

L’utilisation ou la possession d’une pierre d'Aigue-Marine permet de lutter contre le manque de confiance en soi ainsi que le découragement.
Très utilisée par les marins, les aventuriers et les voyageurs, elle aide à atteindre des objectifs tout en gagnant de la force.

Pierre de l’écoute

La pierre d’Aigue-Marine est parfaite pour avoir plus d’écoute et de considération envers les autres.
Le porteur d’un joyau en aigue-marine peut être plus attentif et peut avoir plus de sentiment, ce qui favorise une certaine harmonie dans chaque type de relation.

Pierre de la justice

Cette pierre a comme vertu de permettre à son utilisateur d’avoir le goût pour la justice.
C’est pour cette raison que les différents acteurs du milieu juridique et associatif à la recherche de la justice sont conseillés sur le port de bijoux en aigue-marine.

Aigue-marine : chakras et astrologie

Les minéraux comme l’obsidienne, le quartz rose, l’amazonite, la pierre de soleil, l’aigue-marine,… sont associés aux chakras et aux différents signes astrologiques. Leur vertu varie selon le type de pierre et suivant le signe astrologique de la personne qui le porte ou qui l’utilise.

Aigue-marine et chakras

La pierre d'Aigue-Marine est classiquement associée au chakra Gorge.
Premièrement, les pierres bleues et transparentes telles que les aigues-marines sont liées profondément au chakra de la gorge.
Efficaces sur les troubles de la respiration, les allergies et les rhumes, ces pierres agissent sur le 5e chakra ou le Vishuddha.
De plus, la pierre d'Aigue-Marine a le pouvoir de permettre une communication plus facile, une prise de parole plus aisée en public et une expression plus fluide.
Si vous désirez bénéficier de toutes ces vertus, il vous suffit de consulter notre site e-commerce et de dénicher une aigue-marine en pendentif ou en collier. L’idée est de mettre la pierre en contact direct avec le cou pour jouir parfaitement de toutes ses propriétés.

Deuxièmement, la pierre d'Aigue-Marine est associée au chakra du cœur qui est le 4e chakra ou l’Anahata. Ce chakra se distingue par son apport d’amour, de réconfort et de tendresse.

Les pierres d'Aigue-Marine disposant d’une teinte verte, est une pierre des amoureux qui promet le renforcement d’union de deux personnes.
Le port d’un bijou en pierre d'Aigue-Marine est idéal pour une estime de soi plus conséquente et pour mieux exprimer ses sentiments.
Sachez que le chakra du cœur est la source de la liberté personnelle, ce qui induit une certaine faculté à s’exprimer et à évoquer les émotions. Par son biais, il est possible de vivre plus sereinement grâce à l’amélioration de l’estime de soi.

Aigue-marine et les signes du zodiaque

La pierre d’Aigue-Marine est une pierre naturelle de naissance du mois de mars et entre, ainsi, en résonance avec les personnes nées sous les signes astrologiques : Gémeaux, Verseau et Balance.
Or, elle est aussi recommandée à celles qui sont nées sous les signes du Scorpion et Vierge.

Comment purifier et recharger sa pierre d'Aigue Marine

Lors d’un achat de bijou en lithothérapie, et pour profiter des bienfaits et vertus de chaque pierre, il faut penser à purifier et recharger les pierres régulièrement.

Vous pouvez purifier à l'aide de bois de palo santo ou encore d'encens de sauge blanche en passant vos bijoux directement sous la fumée, vous pouvez également les purifier à l'eau déminéralisée.

Une fois la purification effectuée je vous recommande de déposer vos bijoux directement sur une fleur de vie, une géode de quartz, ou bien de les recharger à la lumière du soleil.

Les pierres à associer à la minérale aigue-marine

Avant d’associer les pierres, il convient de les connaître adéquatement pour éviter toute incompatibilité menant à l’annulation des vertus en lithothérapie.

En fait, vous devez comprendre que, lorsque les pierres possèdent les mêmes couleurs, elles disposent aussi de vibrations similaires. Sur ce, en termes de couleur, la pierre qui peut s’unir à la pierre d’Aigue-Marine est la pierre de Lapis Lazuli, une pierre qui se caractérise par sa couleur bleu intense.

Les pierres d’Aigue-Marine et de Lapis lazuli permettent à son porteur de prendre les meilleures décisions. Ensemble, ces pierres vous aident à avoir du courage, notamment lors des changements importants dans votre vie.

En matière de propriétés, les pierres peuvent aussi s’associer afin d’optimiser les bienfaits desquels profiter. À ce propos, la pierre d’Aigue-Marine peut se combiner avec la Pierre de Lune. Leur union promet une prise de parole assurée et un développement de la créativité.

Bijou en pierre d'Aigue-Marine : comment le porter ?

Présentant une teinte bleu clair très attrayante, la pierre d’Aigue-Marine est une pierre très employée en joaillerie. Elle peut favoriser la découverte de nouveaux horizons et l’amélioration signification de l’écoute des autres ainsi que l’atteinte des différents buts et objectifs de vie.

Que ce soit sous forme de bague, de bracelet, de boucles d’oreilles ou de collier, cette pierre naturelle est à privilégier lors de vos séances de méditation. Vous pouvez la mettre dans vos mains ou encore la poser tout simplement tout près de vous.

En parcourant notre site e-commerce, vous trouverez le type de bijou en pierre d’Aigue-Marine qui convient à votre goût.