Affichage de 1–20 sur 40 résultats

La Labradorite : une pierre naturelle de protection et de bien-être

En lithothérapie, la pierre de Labradorite fait partie des pierres naturelles de protection dotées d’innombrables vertus, que ce soit sur le plan physique et psychologique.
Qualifiée de pierre régénérante, c’est un silicate appartenant à la famille des plagioclases. La pierre de Labradorite a le pouvoir d’absorber et de détruire les énergies négatives.

Très utilisée en joaillerie, elle peut également développer les facultés d’auto-guérison des personnes qui l’utilisent. Notre site e-commerce vous propose une large sélection de bijoux en labradorite, dotée de toutes ses propriétés bienfaisantes...

Reconnaître la Labradorite

Tout comme les feldspaths à sodium et à calcium contenant des traces de fer et de potassium, la pierre de Labradorite se trouve dans la famille des plagioclases.
Le nom de cette pierre naturelle évoque la région du Labrador, d’où elle est issue, et qui se trouve au Canada. Elle dispose d’un système cristallin triclinique, avec une dureté de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs.
Elle montre généralement un agrégat de cristaux grenus et massifs, et possède une densité de 2,70.

Bref historique de la pierre de Labradorite

La pierre de Labradorite a été découverte au Labrador (Canada) dans les années 1770.

Selon une tradition, les gens attirés tout particulièrement par la labradorite ont des origines lointaines du continent englouti de l’Atlantide.

C‘est vers la seconde moitié du XIXe siècle que les joailliers commencent à fabriquer des bijoux de style néo-antique et néo-égyptien à base de cette pierre naturelle, sculptée en camées ou gravée en intailles (pierre dure et fine gravée en creux pour servir de sceau ou de cachet).

Par ailleurs, des pierres de Labradorites de moins bonne qualité ont été utilisées comme pierre d’ornement pour des bâtiments.

Les gisements de Labradorite

Il est à noter que la pierre de Labradorite a connu sa formation géologique dans des roches métamorphiques ou magmatiques.

Elle a comme gisement le plus célèbre le nord du Canada (région du Labrador), mais on en trouve également :

Aux États-Unis, à Madagascar, au Mexique, en Finlande, en Russie, en Ukraine.

Les couleurs de la pierre de Labradorite

La pierre de Labradorite est un minéral transparent à opaque, doté d’un éclat vitreux et gras.

Elle présente des reflets métallisés qui sont dus à l’effet Schiller ou bien à l’adularescence (miroitement sous la surface de la pierre).

Généralement, son éclat de coloris est jaune ou bleu. Et son pléochroïsme dépend de sa couleur : nul, jaune ou orangé.

Une variété de la labradorite se distingue par ses nuances de spectre lumineux rappelant l’intérieur nacré des coquilles des moules : c’est la Spectrolite.

Il existe également une labradorite de couleur dorée, la Bytownite.

On trouve encore la Larkivite, qui est une Labradorite norvégienne de couleur gris sombre.

À savoir : les gens confondent souvent la labradorite avec l’opale et la pierre de lune.

La pierre de labradorite et ses vertus

En lithothérapie, la pierre de Labradorite regorge de vertus, tant sur le plan physique que mental.

Propriétés de la labradorite sur le plan physique

Porter un bijou en pierre de Labradorite permet de jouir de toutes les vertus de cette pierre naturelle.

Sur le plan physique, ce joyau peut soulager ou traiter les déformations de la colonne vertébrale, grâce au rééquilibrage des vertèbres qu’il opère.

  • La pierre de Labradorite allège aussi le rhumatisme, et favorise une meilleure circulation sanguine.
  • Pouvant équilibrer les hormones, elle est utile pour les femmes en période de ménopause.
  • Elle réduit également la fatigue, et a de bons effets sur la pression artérielle.

On le voit, pour le bien-être physique, cette pierre est incontournable.

Tout comme le Lapis Lazuli qui est une pierre de sérénité, elle protège celui ou celle qui la porte, d’une façon inégalée.

Vous pouvez consulter notre catalogue en ligne pour dénicher des boucles d’oreilles en pierres naturelles, Labradorite ou Lapis Lazuli, aussi bien que des bagues, des bracelets ou des colliers.

La compatibilité de la pierre de Labradorite

Vous vous demandez certainement avec quelles pierres peut-on associer la pierre de Labradorite ? En général dans la lithothérapie, les créateurs ont tendance à faire usage de différentes pierres pour créer des bijoux par exemple.
Tout cela dans le but de renforcer les effets de la pierre sur celui qui la porte. Il est important de souligner que toutes les pierres précieuses n’ont pas la même vertu. Ceci dit, avant de vous procurer un minéral en particulier, vous devez vous renseigner sur ce dernier afin de bénéficier des bienfaits.
Puisque la pierre de Labradorite est liée au chakra Coronal (associé à la couleur grise, violette, blanche, transparente), elle peut être associée à des minéraux naturels. Il est donc raisonnable de l’associer à des pierres de ce même chakra, ce qui fait qu’elles s’allient parfaitement, comme la Pierre de Lune, la pierre de Howlite, la pierre d'Améthyste.

Propriétés de la pierre de Labradorite au niveau mental

Sur le plan psychologique, la pierre de Labradorite est une réelle pierre de protection.

Voici les bienfaits au niveau mental de la pierre de Labradorite, qui doivent vous inciter à l’acheter, elle ou des joyaux faits avec :

  • Renforcement des facultés d’expression
  • Amélioration de la clarté d’esprit et de l’équilibre psychologique
  • Protection contre les pollutions mentales
  • Stimulation des dons
  • Réduction du stress
  • Pierre de transformation du corps et de l’âme, les préparant au processus d’élévation

La pierre de Labradorite assure une sorte de protection mentale, en raison de l’absorption et de la dissolution des énergies négatives que cette pierre effectue.

La pierre de Labradorite : c’est pour qui ?

La pierre de Labradorite est recommandée aux personnes suivantes :

  • Les cœurs solitaires ou célibataires : la pierre augmente la chance de rencontrer l’âme sœur, et de créer des amitiés
  • Les personnes travaillant dans le milieu médical et les hôpitaux
  • Les professeurs
  • Les avocats

Il est conseillé de porter des bijoux en Labradorite où que vous soyez et quoi que vous fassiez. Ses pouvoirs de protection et de réconfort vous permettront d’avoir une vie plus tranquille et de vous sentir mieux dans votre peau.

N’hésitez pas à consulter notre site en ligne pour commander votre pierre de Labradorite préférée, que ce soit sous forme de bague, pendentif, bracelet ou collier.

Correspondances astrologiques de la pierre de Labradorite

Depuis toujours, les pierres précieuses et les signes astrologiques sont associés. En effet, en fonction de l’astre et de la pierre, l’action sur les personnes varie.

Les 12 signes du zodiaque sont déterminés par la division en 12 de l’orbite tracée par le tour de la Terre autour du Soleil. Selon le signe du zodiaque, les caractères sont associés à différents minéraux.

Pierre de protection et de bien-être, la pierre de Labradorite est liée à quelques-uns des signes astrologiques. De ce fait, elle apporte un soutien énorme à ces signes du zodiaque. Et cela concerne une panoplie de domaines.

Les signes astrologiques liés à la pierre de Labradorite sont le Lion, le Scorpion, le Sagittaire.

Quels sont les chakras associés à la pierre de Labradorite ?

La pierre de Labradorite permet d’optimiser votre capacité à comprendre, à voir et à entendre. C’est pour cette raison qu’elle est liée au chakras suivant :

Le chakra Coronal ou Sahasrara : Pierre spirituelle, la pierre de Labradorite aide à se connecter au divin, si vous la travaillez avec le chakra coronal. Elle constitue la solution pour ouvrir votre conscience.

Les vertus sont plus puissantes avec de la pierre de Labradorite sous forme de galet.

Comment purifier et recharger sa pierre de Labradorite

Lors d’un achat de bijou en lithothérapie, et pour profiter des bienfaits et vertus de chaque pierre, il faut penser à purifier et recharger les pierres régulièrement.

Vous pouvez purifier à l'aide de bois de palo santo ou encore d'encens de sauge blanche en passant vos bijoux directement sous la fumée, vous pouvez également les purifier à l'eau déminéralisée.

Une fois la purification effectuée je vous recommande de déposer vos bijoux directement sur une fleur de vie, une géode de quartz, ou bien de les recharger à la lumière lunaire.

Acheter son bijou à la pierre de Labradorite chez Mayana bijoux pour trouver l'harmonie

Pour profiter des bienfaits de la pierre de Labradorite, il est vivement recommandé d’acquérir des bijoux ornés de pierre de Labradorite, comme une bague, une paire de boucles d’oreilles, un bracelet ou encore un collier.

Chez Mayana bijoux, ces ornements sont à petit prix et vous permettent de bénéficier des vertus et des chakras de pierre de Labradorite pour améliorer votre bien être.

Idéal à offrir pour un cadeau d’anniversaire, un événement spécial, un mariage, des fiançailles.. !