Affichage de 1–20 sur 40 résultats

Propriétés et Histoire de la pierre de Soleil

La Pierre de Soleil (Héliolite) est une pierre aux nuances chatoyantes d’orange, de brun et de rouge incrustées de paillettes scintillantes et de la goethite. Elle souvent associée à l'Aventurine, la Kunzite, la Malachite, le Quartz Rose.
D’une dureté de 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs, cette pierre est favorable pour la fabrication de bagues, boucles d’oreilles, collier et bracelets durables.
Son origine : Son origine, la Grèce, d’après les grecs c’est la réincarnation de Elios (Soleil) pierre appelée aussi Héliolite. Le géologue Jean-Christophe Delaméthérie l’a nommé Pierre de Soleil en référence à l’astre.
En Grèce antique, cette pierre représentait le dieu du soleil (Hélios) et conférait bonne fortune, prospérité et longévité à son possesseur. Dans l’Antiquité, ce quartz orange aux reflets brillants pouvait laisser croire à des vertus magiques et était considérée comme pierre de bonheur.
Au fil des années, chaque civilisation lui accorde des qualifications propres. Pour les Celtes qui pratiquent le culte du soleil, une héliolite représente la lumière cosmique. Pour les bouddhistes, une héliolite est liée au dieu protecteur et bienveillant Vishnu.
En lithothérapie, La Pierre de soleil est puissante, sa lumière chaude fait rayonner son porteur d’ondes positives et éloigne la négativité, la tristesse et la dépression.

Les bienfaits de la pierre de Soleil

Les bienfaits physiques de la pierre de Soleil

La Pierre de Soleil pourrait apporter du réconfort physique. Elle soulage les douleurs lombaires ou autre. Elle a la capacité d’épurer le sang et d’améliorer la circulation sanguine. La pierre renforce le cœur et le système nerveux. Elle pourrait être un remède infaillible pour booster la mémoire. Elle est capable de procurer un sommeil réparateur.

La pierre améliore le système digestif et le transit intestinal vite les ballonnements et le ventre gonflé, pierre à poser sur le plexus solaire (3e chakra) pour activer le bien-être intérieur.

La pierre de Soleil : un porte-bonheur

Le minéral Pierre de Soleil est considéré comme un porte-bonheur.
Tout ce qui empêche d’avancer et d’être en paix est contenu par sa force solaire. Les barrières psychologiques que l’esprit se crée laissent place à une confiance en soi.

Les vertus spirituelles et émotionnelles de la Pierre de Soleil

La pierre des sentiments positifs : dégage de la lumière qui reflète sur l’état psychique. Elle chasse la morosité, la tristesse, le repli sur soi, les blocages émotionnels, les inquiétudes.
La Pierre de Soleil va apporter de la fougue dans les relations amoureuses, fait aussi référence à la passion, à l’amour mais aussi au péché de la chair.
La Pierre de Soleil incarne également :
  • La douceur ;
  • La tendresse ;
  • L’énergie ;
  • La tolérance ;
  • La force ;
  • La vitalité.
La Pierre de Soleil aide à approfondir les relations amicales et bien plus, elle facilite les rencontres.

La Pierre de Soleil et les signes astrologiques

Depuis toujours, les pierres précieuses et les signes astrologiques sont associés. En effet, en fonction de l’astre et de la pierre, l’action sur les personnes varie. Les 12 signes du zodiaque sont déterminés par la division en 12 de l’orbite tracée par le tour de la Terre autour du Soleil. Selon le signe du zodiaque, les caractères sont associés à différents minéraux.

Les signes astrologiques liés à la Pierre de Soleil sont la Balance, le Poisson et le Capricorne..

Le chakra associé à la Pierre de Soleil

La Pierre de Soleil est associée au chakra Sacré (il aide à avoir une sensualité développée spontanément et une sexualité épanouie. Il permet de développer la créativité) et au chakra du plexus solaire (ce chakra est lié à toutes les énergies du corps humain). Il conditionne l’équilibre du système digestif comme les autres minéraux, dont le jaspe, l’œil-de-tigre, la citrine ou l’ambre.

D’un autre côté, la Pierre de Soleil est également associée au chakra Racine (il donne le sentiment de confiance, de sécurité, de force et de courage) et le chakra Coeur ( il représente la capacité à aimer soi et les autres). Les chakras se chargent d’harmoniser et d’équilibrer l’énergie de celle qui porte la Pierre de Soleil.

Comment purifier et recharger sa Pierre de Soleil

Lors d’un achat de bijou en lithothérapie, et pour profiter des bienfaits et vertus de chaque pierre, il faut penser à purifier et recharger les pierres régulièrement.

Vous pouvez purifier à l'aide de bois de palo santo ou encore d'encens de sauge blanche en passant vos bijoux directement sous la fumée, vous pouvez également les purifier à l'eau déminéralisée.

Une fois la purification effectuée je vous recommande de déposer vos bijoux directement sur une fleur de vie, une géode de quartz, ou bien de les recharger à la lumière du soleil.

Acheter son bijou à la Pierre de Soleil chez Mayana bijoux pour trouver l'harmonie

Pour profiter des bienfaits de la Pierre de Soleil, il est vivement recommandé d’acquérir des bijoux ornés de Pierre de Soleil, comme une bague, une paire de boucles d’oreilles, un bracelet ou encore un collier.

Chez Mayana bijoux, ces ornements sont à petit prix et vous permettent de bénéficier des vertus et des chakras de Pierre de Soleil pour améliorer votre bien être.

Idéal à offrir pour un cadeau d’anniversaire, un événement spécial, un mariage, des fiançailles.. !